Comité de Soutien

Pourquoi j’ai voulu créer un comité de soutien à Jean-Pierre Guillaume !

http://www.dailymotion.com/video/x3z9co

Par Christian COBAC – Cliquez sur la vidéo pour la visualiser.

Rejoignez-nous sur http:\\soutienjpg.unblog.fr

Le 15 Novembre dernier, Jean-Pierre Guillaume a annoncé son intention de solliciter de nouveau la confiance des Rognacaises et Rognacais aux prochaines élections municipales, en mars prochain. J’ai décidé, avec d’autres, de soutenir cette candidature que nous estimons bénéfique pour notre ville. 

J’ai donc proposé à Jean-Pierre GUILLAUME, qui l’a accepté, de constituer un comité de soutien à sa candidature, qui vise à rassembler les Rognacaises et les Rognacais qui se reconnaissent dans son action et dans sa démarche.  Car Jean-Pierre Guillaume est maintenant un homme d’expérience. Maire depuis 2001, il a fait le parcours qui nous apprend que la gestion d’une collectivité, d’une ville ne s’improvise pas. Avoir la responsabilité du destin d’une Ville, cela ne s’invente pas. L’improvisation, c’est la faute. Il a su durant son mandat, entraîner et faire partager ses convictions par tous, au-delà de son camp. Certains membres de l’opposition ont même proposé de le rejoindre pour bâtir ensemble le futur visage de Rognac.  Il lui appartient donc d’élaborer un projet dans lequel tous les Rognacais devront se retrouver. Pour l’aider, nous avons un double devoir :  Nous rassembler autour de celui que nous avons choisi pour porter un projet , mais aussi le devoir d’agir, d’entrer activement dans la campagne pour soutenir celui qui nous parait le plus à même de bâtir un projet de ville conforme à nos idéaux

Pour nous cet engagement n’est pas superficiel. Jean-Pierre pourra compter sur notre énergie et sur notre loyauté à ses côtés durant la campagne. Et pour toutes ces raisons, dans cette campagne qui s’ouvre, nous avons trois matchs à gagner - Le match de l’authenticité : la réalité contre l’illusion  – Le match de la responsabilité : l’expérience contre l’improvisation  – Le match de la volonté : l’action contre l’absence de projet.  Voilà pourquoi, j’appelle les Rognacaises et Rognacais qui souhaiteraient lui manifester leur soutien à le faire sur ce blog. Vous pouvez également me contacter à l’adresse cobac.c@club-internet.   

9 Réponses à “Comité de Soutien”

  1. MARASSOGLOU Aimeé dit :

    Tous les rognacais, et rognacaises qui aiment leur ville,apporteront leur soutien a Jean Pierre Guillaume,homme courageux,humain,et qui n’est pas dévoré par l’ambition politicienne, mais qui ooeuvre pour le bien etre de nous tous.

  2. PEGON Ch. Jean R. dit :

    Bonjour, c’est Jean PEGON

    Aujourd’hui, je vous informe que j’ai fait le choix de voter, et d’appeler à voter pour Jean-Pierre GUILLAUME.
    Cette décision, je ne l’ai pas prise seul, (je m’en suis entretenu avec des ami(es) de « ROGNAC D’ABORD », 1er groupe de l’opposition, et près d’un tiers des voix au 1er tour des dernières municipales, de plus, nous avons surement été les plus entreprenant parmis les groupes de l’opposition.

    Pourquoi j’apporte mon soutien à M. le Maire ?

    1- Simplementparce que lors des interventions en conseil, les accrochages avec l’équipe en place, étaient pratiquement réduits à un échange exclusif entre notre groupe et Madame LUCCINI ; avec les aures membres de la majorité en place, le ton était bien plus courtois, surtout avec M. le Maire, qui voulait affirmer ses positions sur les idées, sans attaquer la personne.
    2- M. GUILLAUME, même lors de désaccords importants, est toujours resté ouvert, très à l’écoute, et tout à fait correct, ce qui lui a valu le respect de nombreuses personnes, qui pourtant n’avaient pas voté pour sa liste.
    3- Il a pour lui, l’expérience dans la fonction, et autour de lui, « des personnes qui ne sont pas là pour faire carrière », mais au contraire pour faire bon usage des délégations qui leur sont confiées, pour le bien exclusif de ROGNAC, et des Rognacais.
    4- Il n’est pas l’homme objet d’un parti, mais il est ouvert à toute personne qui s’implique activement pour la ville, (sans esprit partisant), quelque soit ses origines politiques.

    J’ai encore bien des choses à dire, à bientôt.

    Jean PEGON

  3. Mer,Mme HOEFFEL dit :

    Cela fait 19 ans qu’on habite a Rognac, on n’etait pas d’accord sur certaines personnes dans la liste de Jean Pierre GUILLAME dans son premier mandat .On a fait le choix de lui donner toute notre confiance et on appele a voter pour Jean Pierre GUILLAME

  4. MATHIEU dit :

    Bonjour,
    J’ai parcouru votre blog et j’ai des questions à vous posez. Je suis au RMI est habite Rognac depuis 3 ans, je suis en procédure d’explusion pour non renouvellement de bail.
    J’ai déposé un dossier à l’Opac et au bureaud e Mme Grassi. Puis j’ai rencontré M. le Maire qui m’a informé n’avoir aucun logement de disponible, alors que la mairie dispose de bien.

    Question : Pouvez vous me une réponse pour un logement, car après la période hivernale, je serais expluser ?

    Ensuite, je suis président d’une assciation sur Rognac qui me permettra de créer des emploies si nous possèdons un local.

    Votre programme parle d’aide au association porteuse de projet, j’ai fait une demande de subvention à la mairie et au CG 13 par l’intermédiaire M. Andréoni.

    Question : Pouvez vous me dire si nous allons être aidé ?

    J’ai appris que la mairie disposé d’un bien sur la place St Jacques « La Bastidon ». Si le maire le souhaite nous pourions le récupérer pour en faire un lieu de rencontre ainsi que notre logement et faire les travaux nous même. Les deux problèmes seraient régler.

    Question : Pourrai-je avoir une réponse du maire ?

    Sachez que j’ai fait la demande à chacun des candidats et que j’ai déjà des réponses. J’ai rendez vous avec La Provence pour faire un article sur ma situation avant les élections.

    Amicalement
    M. MATHIEU

  5. PEGON Ch. Jean R. dit :

    Bonjour, c’est J. PEGON

    Comme promis, je m’adresse à vous de nouveau.

    Suite à mon intervention sur ce site, J’ai déjà eu des réactions à ma prise de position du 19 janvier 2008 ; de nombreux amis de « ROGNAC D’ABORD », et d’autres aussi, m’ont fait part de leur accord, et assuré de leur confiance.
    Des relations d’autres listes, d’élections précedentes, (à qui je laisse le soin d’intervenir et de se nommer si ils le désirent), abondent dans le même sens, ils m’on fait remarquer que notre Maire a pris la décision sage, (et écologique) de ne pas nous saturer d’affiches, de lettres, ou de prospectus bien avant le début de la campagne officielle.

    Notre Maire actuel :
    1/ n’est pas le pion d’un parti politique
    2/ n’est pas piloté par un leader local
    3/ n’est pas l’expression d’une idéologie dépassée.

    Il est pour moi, « un ROGNACAIS, dont la passion est ROGNAC »

    S’abstenir c’est s’offrir en otage à une personne en qui nous n’avons pas confiance, vu que nous ne lui avons pas accordé notre suffrage.
    Voter pour un parti qui considère les candidats comme des pions, et des outils du pouvoir, c’est renoncer à son honneur.
    Opter pour une idéologie dépassée, c’est rêver d’un monde où les libertés sont bafouées

    Choisir le vote blanc, ou nul, est une position admissible…

    Mais, je pense que nous ne pouvons pas jouer l’avenir sur :
    Les promesses de personnes qui pensent plus au pouvoir personnel qu’à notre ville.
    Des candidats, qui sont télécommandées au profit d’intérêts externes
    Des idéologues, dont leurs leaders du passé ont fait preuve d’une cruelle incompétence.
    Pour ces raisons, je ne varie pas, , c’est voter pour notre avenir.

    Merci pour cet espace d’expression.

    Jean PEGON

  6. santoni sylvaine dit :

    je voudrai savoir pourquoi je ne figure pas sur votre papier qui a été ecrie sur la zone bleu vous avez mis les pour moi qui été contre rien croyez vous que les rognacais qui vont a la maison desassiociations pour acheter des habits ou joué au billardou prendre un repas chaud.ou a la gendarmerie ou a la banque peuvent geré tous ca je ne crois pas alors mr le maire faut il pas revoir tous ca les citoiyens survives .regarder autour de vous et vous verez un pv a 11euro c est chere .je ne veux plus me battre cela fait trop longtemp que je suis commercante a rognac 28.ans deja je vous que le meilleur gagne md lucchini ne doit pas etre votre cible .nous avons plusieur candidat que le meilleur gagne .mes salutations j ai voulu etr honnete avec moi meme.sylvaine je me suis battu toute ma vie et je desire etr prise au seriux.

  7. santoni sylvaine dit :

    aucune réponces de personnes suis-je au abonnés absent ni du maire ni de vous .et bien quel soutien ah ah ah vous savez monsieur .j ai toujour admiré le lions club a l epoque .c etais md constand irène la presidente grace a qui j ai connu cette association.j ai une niéce handicapé( j ai sus que rognac laissé partir le centre d e ces personnes ailleur au lieu de trouvé un endroit dans notre commune ex…le chateau.pensé aux parents a leurs enfants ça aussi ces un combat pour moi la misère de la vie ces celle que l on voit pas .je suis famille de 10 enfants et ma mère qui n est plus la nous a inculqué le respect ,le partage,non la jalousie ni l agressivité de certain que vous soutenez voila pourquoi je voterai md lucchini corine .le maire eté pharmacien a frais vallon a marseille »l humanité la gentillesse a dire que ma mère l aprecié si elle m entendé je lui dirai maman « !il ne ma méme pas fait ces condoleances.il ne sais rien de ca ville.mes salutations monsieur

  8. PEGON Ch. Jean R. dit :

    Bonjour, c’est Jean PEGON.

    Aujourd’hui, je viens témoigner :

    Pour celles et ceux qui ont déjà pris connnaissance? des listes des candidats en présence, vous remarquerez, que je ne fais pas partie de celle de M. le Maire.

    Donc, mes propos sont de fait, libres, et indépendants.

    Tout d’abord, je remercie les ami(es), de « ROGNAC D’ABORD », qui ont assisté le 28/02/08 à la réunion de Jean-Pierre GUILLAUME, et dont le nombre, a confirmé qu’ils ont conscience de l’enjeu qui nous fait face, c’est la marque qu’ils me font confiance, car ls me connaissent.

    Lors de cette réunon, j’ai été séduit par le fait que le candidat et son équipe, ne sont sont pas laissés aller, à polémiquer sur des sujets, que d’autres auraient saisi au vol.

    J’ai apprécié l’accent qui a été mis sur une continuité sage, mais, innovante, dans un souci de véritable équilibre économique.

    L’assistance a aimé l’humour, avec lequel il a été démontré que le piratage, n’est plus l’apanage de l’informatique, et que le copié collé, existe aussi en politique ; il y a même eu de francs éclats de rire, lorque on nous a lu des promesses d’une autre liste, dont apparemment, l’ambition est de >.

    Venez nombreuses et nombreux, à la prochaine réunion qui aura lieu le 07/03/08, vers 18h00, salle Jean Jaurès.

    Si tout se passe comme la dernière fois, vous verrez qu’il est possible de sortir de la démagogie, et des combines politiques ; de plus, vous constaterez qu’il y a encore des gens, capables de s’investir pour leur ville, sans être à l’ordre d’un parti qui veut tirer les ficelles depuis Paris, ni de qui que ce soit sur un plan local, le tout bien sur, sans chercher le pouvoir personnel, dont on sait trop hélas… où il mêne.

    j’éspère revenir plus tard sur ce site, et si j’ai une prière à vous faire  » dénoncez avec force vigueur…! les politiciens qui nous abusent » depuis Paris, et qui veulent nous dicter notre conduite à nous les Rognacais.

    Jean PEGON.

  9. PEGON Ch. Jean R. dit :

    Jai constaté à la relecture qu’il y avait une faute et un manque, je vous remercie de bien vouloir apporter les correctioins.

    1 / la faute pour le 28/02/08 : il manque le i à réunion

    2 / pour le manque : l’ambition est de >.

    Bien à vous.

    J PEGON

Laisser un commentaire

 

Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Kabylie News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...
| Transferring the UNITED NAT...